Prix ​​et coûts du verre isolant sous vide

Dans l'impression des gens, le prix du verre isolant sous vide est toujours assez élevé, qui est toujours 5 à 10 fois supérieur à celui du verre isolant normal, lorsque les développeurs et les propriétaires ont payé le prix fort et s'attendent à l'excellent cadre de vie et à l'effet énergétique toujours meilleur, l'instable La qualité VIG devient un autre souci, le verre toujours auto-explosé, l'étanchéité des bords a échoué, ce qui n'est pas équivalent au prix élevé, c'est la raison pour laquelle la promotion du verre isolant sous vide est difficile au cours des dernières décennies.

Sur le marché,verre isolant sous vide le prix est toujours de 150 à 250 USD/m², même s'il existe des politiques de subvention ou de crédit d'impôt qui peuvent aider à réduire les coûts globaux, mais c'est toujours plus élevé que prévu, cela est lié aux coûts VIG.

Les facteurs affectent le prix du verre isolant sous vide :

  1. Les coûts d'investissement et de développement.

Depuis que VIG a été inventé en 1993, de plus en plus d'usines ont investi des millions de dollars pour produire VIG et le rendre parfait pour une application plus large.

Équipement de production VIG : Comme il n'y a pas d'équipement de production standard pour la production de VIG, chaque fabricant de VIG doit rechercher et développer ses propres installations de production. Le cœur est de savoir comment sceller le bord du verre et maintenir le degré de vide élevé, il y a de nombreux facteurs à considérer, par exemple, comment maintenir un degré de vide uniforme, comment éviter les bris de verre pendant la production, comment combiner le verre ensemble, comment garder le verre longue durée de vie, tous ces problèmes doivent être testés année après année et résolus grâce à d'énormes investissements sans fin.

Ligne de production Synergy VIG

Ligne de production Synergy VIG, les images proviennent de Synergy.

Pour que le VIG reste appliqué dans plus de catégories, plus de problèmes doivent être résolus, comment faire verre trempé sous vide, comment faire un grand panneau VIG, comment garder une longue durée de vie, comment contrôler les micro piliers de support et diminuer sa visibilité….

L'investissement dans la recherche de nouveaux équipements de production, et tester, essayer de nouvelles méthodes et technologies de production, tout cela devient les coûts les plus importants de VIG.

Lignes de production VIG de Zhongtengzhiyuan

Lignes de production VIG de Zhongtengzhiyuan


  1. Panneaux de verre.

Identique au verre isolé, VIG se compose de verre à faible émissivité à haute efficacité et d'un autre verre monolithique, la coupe du verre, les travaux de bord, le processus de trempe en font le 2nd une partie des coûts globaux du VIG.


  1. Rapport de verre fini.

Différent des autres produits en verre transformés qui ont un rapport de finition supérieur à 95%, le rapport de finition VIG est relativement faible, généralement de 80 à 90%, la réparation et la production en double augmenteront les coûts du verre.


  1. Efficacité de la production de verre.

Le temps de production typique pour chaque VIG varie de 20 minutes à 30 minutes, ceci est décidé par la technologie de production adoptée par les différents fabricants.

  • Production unique : le processus de scellement des bords est terminé dans un environnement à haut degré de vide.
  • Production en deux étapes : le verre sera scellé, puis évacuera l'air à l'intérieur du verre à travers des trous d'évacuation.

Bien sûr, moins il y a de procédures de production, plus l'efficacité de la production est élevée.

Malchanceux, la plupart des fabricants de VIG ne peuvent réaliser que 100 m² de production quotidienne.

La fonction des trous d'évacuation est d'évacuer l'air à l'intérieur du VIG-PIC copyrihgt Panasonic

La fonction des trous d'évacuation est d'évacuer l'air à l'intérieur du VIG-PIC copyrihgt Panasonic.

Par rapport à la production IGU standard, la technologie d'étanchéité et de vide de chaque usine est également différente même si elles adoptent les mêmes matériaux.


  1. Combinaison de verre.

La combinaison de verre affecte également les coûts finaux, plus le verre est fin, plus il est difficile de contrôler la planéité du verre pendant le processus de trempe, ce qui affecte également le rapport final du verre.

Certains clients préfèrent le verre feuilleté sous vide. Différent du verre feuilleté normal, le verre feuilleté sous vide doit stratifier le verre sous vide et les panneaux monolithiques, en raison de la faible conductivité thermique des panneaux VIG, il est assez difficile de chauffer l'intercalaire PVB et d'atteindre la température requise pour stratifier verre ensemble.

verre feuilleté sous vide produit par HaanGlas, nous sommes en mesure de transformer le verre sous vide en verre feuilleté sous vide grâce à des techniques spéciales

verre feuilleté sous vide produit par HaanGlas, nous sommes en mesure de transformer le verre sous vide en verre feuilleté sous vide grâce à des techniques spéciales

Comment HaanGlas VIG est produit :

Après plusieurs années de recherche, la production de verre sous vide HaanGlas devient beaucoup plus rapide et plus facile, ce qui aide nos coûts et prix de production VIG à diminuer beaucoup et plus convivial pour une application à grande échelle. La procédure de production typique est :

Coupe du verre → travail des bords → panneau de sérigraphie → trempe → placement des soudures d'étanchéité → placement des piliers de support micro → processus de vide et scellement des bords → activer l'absorbant de gaz → test et inspection de la qualité → emballage.

  • Efficacité de production élevée : la production à un seul arrêt permet à la production quotidienne de chaque ligne d'atteindre 300 m²/.
  • Rapport de verre fini élevé : Un degré de vide uniforme permet un rapport de verre fini > 90 %.
  • Technologie de production mature.
Ligne de verre sous vide MGM

La ligne de verre sous vide MGM aide notre prix de verre isolant sous vide à diminuer considérablement

L'inconvénient est que le verre convient à la production de masse avec une taille uniforme. Si les panneaux de verre ont de nombreuses variations de taille, il est difficile de contrôler les coûts car nous devons produire des plaques de sérigraphie qui aident à mieux combiner le verre et les soudures.

Même si le prix du verre sous vide est toujours 3 fois supérieur à celui des unités de verre triple, et à long terme, le prix sera également 3 à 5 fois supérieur à celui des panneaux de verre isolés 6-12-6 normaux, mais compte tenu de cela Performance thermique VIG n'est que de 25% d'IGU et réduira continuellement les coûts et créera un environnement de vie confortable au cours de la durée de vie de 25 ans, il mérite de remplacer vos fenêtres actuelles par VIG.

Nous continuons à développer de nouveaux matériaux d'étanchéité des bords et une technologie d'étanchéité pour augmenter encore l'efficacité de la production et réduire à nouveau les coûts, HaanGlas s'efforce d'élargir l'application du verre sous vide avec des prix plus bas et des produits en verre sous vide plus matures.

Vacuum insulating glass price & costs

In people’s impression,vacuum insulating glass price is always quite high,which is always 5-10 times that of normal insulating glass,when developers and house owners paid high price and expect the excellent living environment and energy ever best energy efficient effect, the unstable VIG quality becomes another worry,glass always self explosion, edge sealing failed ,which is not equivalent to the high price,that’s the reason why vacuum insulating glass promotion is difficult in past decades.

In the market,vacuum insulating glass price are always USD150-250/SQM, this is related to the VIG costs.

Factors affect vacuum insulating glass price:

  1. The investment &development costs.

Since VIG was invented in 1993,more and more factories invested millions dollars to produce VIG and make it perfect for larger application.

VIG production equipment: As there’s no standard production equipment for VIG production,each VIG manufacturers have to research and develop their own production facilities. The core is how to seal the glass edge and keep the high vacuum degree,there’re many many factors to consider,for example, how to keep uniform vacuum degree, how to prevent glass breakage during production,how to combine the glass together,how to keep the glass long lifetime, all these problem need to be tested year by year and been solved through endless huge investment.

Synergy VIG production line

Synergy VIG production line, images comes from Synergy.

To keep the VIG been applied in more categories,more problem need to be solved, how to make tempered vacuum glass,how to make large panel VIG,how to keep long lifetime,how to control the micro support pillars and decrease its visibility….

The investment in researching new production equipment,and test, try new production methods and technology,all these becomes the biggest costs of VIG.

VIG production lines of Zhongtengzhiyuan

VIG production lines of Zhongtengzhiyuan


  1. Glass panels.

Same as insulated glass, VIG consist of high efficiency low-E coated glass and another monolithic glass,glass cutting,edge works,tempering process make it the 2nd part of VIG overall costs.


  1. Finished glass ratio.

Different from other processed glass products which has over 95% finished ratio,VIG finished ratio is relatively low,usually 80-90%, the duplicated repair and production will increase glass costs.


  1. Glass production efficiency.

Typical production time for each VIG varies from 10minutes to 20 minutes,this is decided by the prodction technology different manufacturers adopted.

  • One stop production: The edge sealing process is finished in high vacuum degree environment.
  • Two step production: Glass will be sealed,and then evacuate the air inside glass through evacuation holes.

Of course the less production procedures,the higher production efficiency.The evacuation holes also increased the glass spontaneous breakage ratio as the compression around the holes is higher,the holes also bring difficulty when handling glass, it affect the overall glass appearance as well.

Function of evacuation holes is to evauation the air inside VIG-PIC copyrihgt Panasonic

Function of evacuation holes is to evauation the air inside VIG-PIC copyrihgt Panasonic.

Compared with standard IGU production,each factories sealing& vacuum technology also different even if they adopt the same materials.


  1. Glass combination.

Glass combination also affect the final costs, the thinner glass,the more difficulty to control glass flatness during tempering process, which also affect glass final finished ratio.

Some customers prefer vacuum laminated glass.Different from normal laminated glass,Vacuum laminated glass must laminate the vacuum glass and monolithic panels,because of the low thermal conductivity of VIG panels,it’s quite difficult to heat the PVB interlayer and achieve the temperature required to laminate glass together.

laminated vacuum glass-produced by HaanGlas,we're able to make vacuum glass into vacuum laminated glass through special technics

laminated vacuum glass-produced by HaanGlas,we’re able to make vacuum glass into vacuum laminated glass through special technics

How HaanGlas VIG is produced:

After several years research,HaanGlas vacuum glass production is becoming much faster and easier,which helps our VIG production costs&price decreased much and more friendly for large scale application.Typical production procedure is :

Glass cutting  → edge work → silk screen board → tempering → placing sealing solders →placing micro support pillars →vacuum process& edge sealing →activate gas absorbent →test&quality inspection→ packing.

  • High production efficiency: One stop production enable daily output of each line reach 300sqm/.
  • High finished glass ratio: Uniform vacuum degree enable >90% finished glass ratio.
  • Mature production technology.
MGM vacuum glass line

MGM vacuum glass line helps our vacuum insulating glass price decrease much

The disadvantage is,the glass is suitable for mass production with uniform size.If glass panels has many size variations,it’s hard to control the costs as we need to produce silk screen plates that to help better combination of glass and solders.

Even though the vacuum glass price is still 3 times that of triple glass units,and in the long term ,the price will also 3-5 times that of normal 6-12-6 insulated glass panels, but considering that VIG thermal perfromance is only 25% of IGU and will continuously save costs and create comfortable living environment in the 25 years lifetime,it deserve to replace your current windows with VIG.

We are keep developing new edge sealing materials and sealing technology to further increase the production efficiency and decrease costs again, HaanGlas strive to enlarge the application of vacuum glass with lower price and more mature vacuum glass products.